brothers of ogame - | - forum de l'alliance Index du Forum
ACCUEILS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tout sur la lune (lvl 2 )

 
Répondre au sujet    brothers of ogame - | - forum de l'alliance Index du Forum » Privé » L'école des BoO Sujet précédent
Sujet suivant
Tout sur la lune (lvl 2 )
Auteur Message
Arod
+++++ BoO_BoO Sexuel +++++

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 44
XP: 48
Moyenne d'XP: 1,09

Message Tout sur la lune (lvl 2 ) Répondre en citant
     Une lune se créé à partir des champs de débris qui peuvent se former sur votre planète à la suite de combat. (quelque soit l'issue du combat). Suivant la quantité de débris généré, les probabilités d'avoir une lune ne peuvent excéder les 20%. Sachant que pour atteindre les 20% de probabilités il faut au moins que l'équivalent en ressource de 1667 chasseurs léger aient été détruits.



Une fois la lune créé, 3 bâtiments propres à la lune vous sont proposés:
Base lunaire
Phalange de capteur
Porte de saut spatial




Lorsque vous venez d'avoir votre lune, une seule case est disponible pour la construction d'un bâtiment. Inutile de réfléchir, c'est la base lunaire qui vous faut, car elle joue sur la lune le même rôle que le terraformeur sur la planète. A savoir +3 cases constructibles pour chaque niveau de base lunaire.
La phalange de capteur permet de "phalanger" les planètes des joueurs aux alentours. C'est à dire que dans une fenêtre apparaitra chacun des mouvements de flottes de l'ennemie qui se déroulent sur la planète que vous avez phalangé. (Attention, les retour de mode stationner n'apparaissent pas sur la phalange).
Suivant la distance qu'il y a entre vous et la planète que vous phalangez, le coût en deut de la phalange sera plus ou moins important
(5.000 de deut min), et chaque niveau supérieur de phalange vous permet d'en accroitre la portée.
La porte de saut spatial permet de téléporter instantanément une flotte d'une lune à une autre sans aucun coût de ressource. La seule contrainte est qu'une fois la porte de saut utilisé, elle met 24h pour se recharger et ainsi pouvoir être à nouveau utilisé. (Attention, quand vous faites "sauter" votre flotte d'une porte à une autre les deux portes concernés seront désactivé pendant 24h. Et il est impossible de faire passer des ressources entre les deux portes de saut).
De plus, la présence d'une porte de saut permet de téléporter instantanément la flotte lors d'un déménagement de planète.

Vous l'aurez compris la lune est un outils essentiels que ce soit pour le raideur:
    - Raider à partir de sa lune pour ne plus être sous phalange et ne pas craindre d'interception au retour de raid.
    - Ghoster sa flotte à partir de la lune
    - Stocker les ressources sur la lune car comme il n'y a pas de mine, pas besoin d'entrepôt, vous ne saturez pas la production.

Ou pour le minier:
    - Stocker ses ressources sur la lune
    - Faire voyager sa flotte de transporteur à partir de la lune vers des champs de débris pour le ghost de ressources.




La destruction de lune:

    La seule faiblesse de la lune provient dans le fait de pouvoir être détruite. En effet, une étoile de la mort à le pouvoir de détruire une lune mais cela a un prix !
Quand une étoile est envoyé en mode destruction de lune, elle a X probabilité de détruire la lune. Y probabilité d'être détruite. Z probabilité que la lune et l'étoile de la mort soit détruite !
Sachant que Z > X > Y !

Pour réduire X et Z, le seul moyen est d'envoyer en mode destruction de lune un plus grand nombre d'étoile. Plus la taille de la lune est importante, plus le nombre d'étoile aura du mal à réduire les probabilités X et Z. Mais on considéré que pour une "grosse" lune de taille 8000km, il est nécessaire d'envoyer 90 étoiles de la mort pour obtenir un X = 99.99 ( mais Y est toujours égal à 45%)

Vous l'autre compris, le risque est grand et il est rare de voir des lunes se faire détruire; d'autant plus que lorsqu'une étoile de la mort est envoyé en mode destruction sur la lune, un instant avant de faire feu sur le satellite naturel et tout casser, un combat à lieu !
Ce combat oppose la flotte et la défense présente sur la lune à la flotte d'étoile de la mort envoyé.




La défense de la lune:


    Comme sur une planète, il est possible de construire de la défense sur la lune. Mais comme vous pouvez juste monter le chantier spatial sans nanite, les temps de construction seront toujours extrêmement lent !
Cette défense peut se faire missilier et se reconstruit au même % que sur planète( 70%)
( Attention, la défense de la lune ne protège que la lune, tout comme la défense de la planète ne protège que la planète ! Il en va de même pour les missiles d'interceptions qui ne protègent pas la défense lunaire)

Mar 16 Nov - 23:46 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 16 Nov - 23:46 (2010)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    brothers of ogame - | - forum de l'alliance Index du Forum » Privé » L'école des BoO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com