brothers of ogame - | - forum de l'alliance Index du Forum
ACCUEILS’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tendre un piége ( lvl 2 )

 
Répondre au sujet    brothers of ogame - | - forum de l'alliance Index du Forum » Privé » L'école des BoO Sujet précédent
Sujet suivant
Tendre un piége ( lvl 2 )
Auteur Message
Arod
+++++ BoO_BoO Sexuel +++++

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 44
XP: 48
Moyenne d'XP: 1,09

Message Tendre un piége ( lvl 2 ) Répondre en citant
Si vous avez un peu de flotte, ou un ami prés de chez vous qui en a, le moyen le plus efficace de gagner des ressources est de tendre des pièges. Le principe du piège est de ne plus avoir besoin de raider, car vos ennemis vous livrent les ressources à domicile.

Comment faire ? Tendre un piège !

Le principe du piège est simple, il consiste à "motiver" un ennemis à vous attaquer. Avec suffisamment de vaisseaux pour que le recyclage à domicile soit intéressant, mais pas avec trop de flotte non plus car il faut pouvoir le recycler.
Notons immédiatement que tendre des pièges n'est pas une technique qui est sans risque. En effet, les joueurs qui se feront avoir le plus facilement par vos pièges sont les gros joueurs (Top100) pour la simple est bonne raison qu'ils vous sous-estiment totalement (d'une part) et qu'ils lancent tellement d'attaque par jour, avec tellement de vaisseaux, qu'ils ne prennent pas le temps de surveiller chacune de vos attaques. (d'autre part).

Tout cela peut vous paraitre simple pour l'instant mais nous allons voir comment tendre un bon piège.

L'appât:    Avant de faire quoi que ce soit pour attirer le gibier, vous devez présenter un appât digne de ce nom. Cet appât peut être constitué de ressources (le deut est particulièrement apprécié) ou de flottes (que l'ennemi rêve de vous recycler).

Première mise en garde: un appât constitué uniquement de ressource n'attirera que les transporteurs ennemis et donc un recyclage à domicile très faible. Si vous voulez faire un appât de ressources, prévoyez tout de même quelques vaisseaux pour les protéger.
Deuxième mise en garde: les appâts sur planète avec défense sont à proscrire, certains ennemis n'hésiterons pas à vous missiler plutôt que d'envoyer des vaisseaux. Je rappel ici que le but est de gagner des ressources, non pas de perdre des points.

    Toute la subtilité de votre piège va reposer en fait sur votre appât, qui doit traduire le plus fidèlement possible, le comportement d'un joueur abrutis, qui soit pense que ses ressources sont solidement protégés par ses 2 destructeurs (le nom claque trop !) soit qui pense que le deut est une ressource qui sert à rien alors on s'en branle....
    Un appât trop important sera suspect et risque soit de ne pas faire marcher le piège, soit d'attirer trop l'attention de l'adversaire qui surveillera l'attaque au maximum, ainsi il sera plus difficile de le 'cueillir'.


Une fois que votre appât est mis en place, nous pouvons partir à la chasse. Le but ici va être d'attirer l'attention de tout les gros joueurs qui sont aux alentours de chez vous (allez jusqu'à 60 systèmes solaires à la ronde). Pour attirer l'attention, il n'y a pas 30 solutions: soit vous sondez, soit vous missilez directement (a ne pas faire pour les joueurs qui ont de la défense).

Bien entendu, il est ici question d'attirer l'attention des gros joueurs, n'allez pas embêter des top4000 en espérant qu'ils vous raident !

Une fois que vous êtes revenu de la chasse, que les sondes ennemis fusent en tout sens et que les menaces retentissent, arrangez vous pour que votre appât arrive environs 2h plus tard, et cachez votre flotte ! Passez ensuite à la phase 3 du plan: "faire le mort".

Il est question ici de la phase la plus complexe de tendre un piège, car à chaque clic que vous ferez sur vue générale, une petite étoile d'activité signalera à l'ennemi votre présence.

Donc 1er réflexe à avoir, vous ne surveillez pas votre compte à partir de la planète sur laquelle il y a l'appât, l'intérêt étant qu'il n'y est aucune étoile d'activité sur cette planète. (choisissez la planète la plus éloignés que vous avez).
Ce réflexe peut ne pas suffire car Wars Riders permet à votre ennemis de connaitre la position de toutes vos planètes. Ainsi le choix du moment au cours du quel vous avez tendu votre piège peut être déterminant.
Si vous déplacez une planète ou que vous en colonisez une nouvelle, Wars riders peut mettre plus de 4 jours pour trouver vos nouvelles coordonnées. Ainsi vous disposez d'une planète parfaitement "invisible !" Sur cette planète, il n'y aura aucun soucis d'activité car il y a peut de chance que l'ennemi la trouve.

Second réflexe, si vous vous faite sonder par un joueur, ne pas paniquer, je vous rappel que vous "espérez" qu'il vous sonde et que vous "rêvez" qu'il attaque !

3eme réflexe, ne pas se connecter sur le forum de votre alliance (ou alors en anonyme), car si votre ennemis vous voit en ligne sur votre forum, il peut être certain que vous êtes en ligne aussi sur le jeu.


Si vous avez été suffisamment discret, l'ennemi peut lancer une attaque. Oubliez le bon vieux réflexe d'envoyer en message en disant "je suis la", ce n'est vraiment pas le but recherché ici ! Ouvrez plutôt votre simulateur et vérifiez que la flotte qui vous a été envoyé est recyclable, car si vous n'êtes pas rentable, cela ne sert à rien de laisser votre piège actif.


Si le piège que vous avez tendu est sur une planète, et que l'ennemi qui vous attaque vous a sous phalange, le moyen le plus simple de motiver l'ennemi à venir est d'avoir préalablement caché sa flotte en mode stationner. Dés que vous voyez l'attaque vous faites un retour stratégique le plus vite possible en étant callé quelques secondes "AVANT" l'impact de la flotte ennemis.
Bien sur lorsque vous cliquerez comme un fou dans le menu flotte pour caller l'attaque, ne soyez pas sur la planète "piège" mais bien sur une colonie éloigné.


Peut de temps avant l'impact, les dernières secondes peuvent être décisive. Surtout, ne pas faire l'erreur de retirer l'appât avant l'impact car cela activera votre planète et l'ennemi fera retour. Si l'ennemi vous a sondé dans les 15min précédent l'impact, vous pouvez tenter de retirer l'appât, environs 40secondes avant l'impact afin de s'assurer que l'ennemi n'a pas envoyé de sondes de dernières minutes.


Bon recyclage !

Dim 28 Nov - 23:11 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 28 Nov - 23:11 (2010)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    brothers of ogame - | - forum de l'alliance Index du Forum » Privé » L'école des BoO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com